Arts

Une statue et une Exposition en l’honneur de Amy Winehouse à Londres

Un monument du sculpteur Scott Eaton se dresse désormais en plein Camden à Londres. Devant de nombreux fans, son père et l’actrice Barbara Windsor, ont parlé d’émotion incroyable.

À l’occasion de l’anniversaire d’Amy Winehouse, une statue a été érigée à Londres. En bronze et grandeur nature, ce monument est un véritable hommage à l’interprète de Rehab.

En plein cœur de Camden où elle a vécu jusqu’à sa mort, les fans se sont joints à la famille de la chanteuse, plus de trois ans après sa mort.

Victime d’une overdose, le 23 juillet 2011, elle rejoignait Kurt Cobain, Janis Joplin, Jim Morrison et les autres musiciens décédés à 27 ans dans le tristement célèbre «Club des 27».

Une exposition à Londres honore sa mémoire.

Six ans après sa disparition, le Musée juif de Londres lui rend hommage à travers une grande exposition qui démarrera en mars prochain et se déroulera jusqu’en septembre.

Organisée avec l’aide du frère et de la belle-sœur de la chanteuse, A Family Portrait présentera des objets intimes, des photos de familles ainsi que des instruments ayant appartenu à l’interprète de Rehab.

«La famille d’Amy nous a offert un accès sans précédent à ses effets personnels afin de rendre hommage à sa passion pour la musique, la mode, le sudoku, Snoopy, Londres et sa famille»,  «Amy était proche de sa famille et avait conscience de ses racines juives et de son héritage. »

**********************************************************************

A voir le film documentaire réalisé par Asif Kapadia ( 2015 ) – AMY – Bande Annonce Complète –

Avec les propres mots d’Amy Winehouse et des images inédites, Asif Kapadia nous raconte l’histoire de cette incroyable artiste, récompensée par six Grammy Awards.

 


[sgmb id= »1″]

Colore la vie. Etre pensif et créatif...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Praesent diam libero. id non vel, accumsan Donec et,