Cinéma-Séries-Théâtre-DessinsAnimés

Film culte à revoir : « Ecrire pour exister »

Films cultes avec des profs attachants 

La prof très spéciale au centre (tee-shirt blanc-

Si vous aviez  vu et aimé l’inoubliable « Le cercle des poètes disparus « qui a obtenu en 1990 l’Oscar du meilleur scénario, alors regarder « Ecrire pour exister » de 2007 un film à voir absolument (histoire vraie, bien sûr).

Récompensée par 2 Oscars, Hilary Swank est l’héroïne de cette captivante histoire. Jeune professeur, elle va tenter de faire comprendre à ses élèves issus de quartiers défavorisés et habitués aux coups de feu et à la violence des gangs qu’ils ont besoin d’exprimer leur rage par les mots

Ecrire pour exister

Comment faire écrire les mots pour parler des maux, à des adolescents américains défavorisés. Des professeurs ont parfois une humanité au-delà du réel.

Envoyée pour son premier poste dans un lycée situé dans une zone déchirée par la violence et les tensions raciales, la jeune Erin Gruwell doit lutter contre le système et l’indifférence pour mettre l’école au coeur de la vie de ses élèves.

En racontant leurs propres histoires et en écoutant celles des autres, ces adolescents prétendument « irrécupérables » vont découvrir le pouvoir de la tolérance, reprendre en mains leurs vies brisées et changer leur univers.

Porté par des interprétations électrisantes dont celle de Patrick Dempsey ( Grey’s Anatomy), lauréat d’un Golden Globe et du chanteur Mario, Freedom Writersest une parfaite adaptation du célèbre best-seller, The Freedom Writers Diary.

Extrait : ….la ligne!

Un film écrit et réalisé par Richard Lagravanese d’après l’oeuvre de Erin Gruwell : The Freedom Writers Diary Teatcher’s

Erin Gruwell entourée de quelques un de ces élèves sur la couverture du Guide de l’enseignant, un best-seller qui inspire toujours autant. 

Sa fondation forme les professeurs qui enseignent aux adolescents provenant de milieux défavorisés.

Objectif : apprendre aux adultes à aider les jeunes à améliorer leurs résultats scolaires et à surmonter les difficultés auxquelles ils sont confrontés.Sa réputation a fait le tour du monde. 

Commentaires fermés sur Film culte à revoir : « Ecrire pour exister »

Colore la vie. Etre pensif et créatif...

ut libero id dictum diam Curabitur sit sem, ante.