Actu/Infos,  Bandes Annonces Fims

The Young Lady – Bande annonce du film

The Young Lady. Un drame britannique de William Oldroyd

L’histoire de The Young Lady jouée par Florence Pugh une jeune  actrice qui se révèle. William Oldroy est un metteur en scène de théâtre et c’est son premier long métrage, plutôt réussi.

Lady Young et son époux

L’histoire :

1865, Angleterre rurale. Katherine mène une vie malheureuse d’un mariage sans amour avec un Lord qui a deux fois son âge. Un jour, elle tombe amoureuse d’un jeune palefrenier qui travaille sur les terres de son époux et découvre enfin la passion. Habitée par ce puissant sentiment, Katherine est prête aux plus hautes trahisons pour vivre son amour impossible.

Un terrible récit d’apprentissage, qui transforme une jeune fille en criminelle.

Lady Young est adaptée de la nouvelle de l’auteur russe du XIXe siècle Nikolaï Leskov « Lady Macbeth du district de Mtsensk » (1865).

Le film de William Oldroyd transporte l’action de la Russie d’Alexandre II à l’Angleterre de Victoria. Les pasteurs ont remplacé les popes, les mines de charbon l’exploitation forestière, la lande la taïga. Mais, dans les deux paysages, la même figure : celle d’une femme qui tue pour vivre.

La séquence d’ouverture met en scène les tristes épousailles de Katherine (Florence Pugh) et Alexander (Paul Hilton). Dans une église qu’on imagine glaciale (tout comme on sentira les vents coulis de la demeure de famille du mari), la mariée n’est là que pour parfaire une opération immobilière organisée par Boris (Christopher Fairbank), le père méprisant de l’élu.

Une sensation d’oppression omniprésente.

Lady Young se réfugie auprès de son amant.
Anna la femme de chambre confidente

La nuit de noces est une affaire sordide, et Katherine se retrouve prisonnière d’un manoir austère dont les hommes de la maison (son époux et son beau-père) lui interdisent de sortir. Elle trouve un relatif secours auprès de sa femme de chambre, Anna (Naomi Ackie). Elle profite de chaque moment d’inattention de ses geôliers pour parcourir la campagne environnante, bocages et lande qui finissent à la mer.

The Young Lady – Sortie le 12 avril 2017 de William Oldroy avec Florence Pugh, Cosmo Jarvis, Naomi Ackie

Colore la vie. Etre pensif et créatif...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

felis risus eleifend neque. Aliquam at