Culte,  Musique

Nina Simone la Star inachevée a reçu en février 2017 un Grammy posthume.

Nina Simone une Star inachevée.

Nina Simone a été refusée à l’Institut de Philadelphie pour commencer des études de pianiste classique. Pour elle ce refus est dû à la couleur de sa peau.

La chanteuse soul Nina Simone fait partie des artistes qui ont reçu en février  2017 un Grammy Awards pour l’ensemble de leur carrière.

Morte en 2003, Nina Simone, de son vrai nom Eunice Kathleen Waymon, n’a jamais reçu de Grammy de son vivant, malgré son immense succès critique, sa capacité à remplir les salles et son influence majeure sur de nombreux interprètes.

Un film sur sa vie

 » Nina  » a été tourné en 2016 avec Zoe Saldana David Oyelowo.

Très bon film fidèle et émouvant. Belle prestation de Zoé Saldana
Bande- annonce

 

Nina Simone, née Eunice Kathleen Waymon le 21 février 1933 et morte le 21 avril 2003, est une pianiste américaine, chanteuse, compositrice et militante pour les droits civiques aux États-Unis. Elle est principalement associée à la musique jazz. (Wikipédia)

Ecoutez et appréciez la version soul de My way par Nina au piano en live.

Nina Simone live in Europe chante MY Way. La version de Madame Nina Simone est certainement la plus originale et émouvante.

https://youtu.be/rVhMJPza294

Colore la vie. Etre pensif et créatif...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.