Culte

My way/ Comme d’habitude – Un succès français mondial –

My way/ Comme d’habitude – Un succès français mondial –

La chanson a été enfantée par Jacques Devaux. Hiver 67. Après une nuit blanche, l’auteur-compositeur prononce des mots sans queue ni tête. Ça ressemble à de l’anglais, ça a le goût de l’anglais mais ce n’est pas de l’anglais. C’est du yaourt. Ni Claude François, ni le producteur Gilbert Marouani n’en sont preneurs. Il faudra attendre le parolier Gilles Thibault pour que Comme d’habitude fasse enfin son chemin.

Comme d’habitude. La version de Claude François

 

Live in Europe par Nina Simone

My Way/ Comme d’habitude est aujourd’hui l’air le plus siffloté dans le monde, après le Boléro de Ravel. Un standard mille fois arrangé et réarrangé. Parmi les quelques versions sorties des archives, seule Nina Simone parvient, ici, à se désembourber de la légendaire sucrerie du tube, dans une interprétation absolument personnelle.

https://youtu.be/rVhMJPza294

La version américaine la plus reconnue aujourd’hui celle de Frank Sinatra

 

 

Le magnifique Elvis Presley a chanté My way et vraiment dommage qu’il soit mort si jeune

En live

Avare en images d’époque, la Légende de My Way demeure finalement aussi opaque que l’accident mortel de Cloclo, ou les trafics de Sinatra avec la mafia. Comme si les sommes en jeu autour de ce succès planétaire, empêchaient encore qu’on lève tous les coins du voile. (source JP Pisanias)

Colore la vie. Etre pensif et créatif...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.