Cinéma-Séries-Théâtre-DessinsAnimés

Michèle Morgan ses peintures sont des poèmes le saviez-vous ?

Née le 29 février 1920 à Neuilly sur seine la plus grande et belle actrice du XXème siècle.

En parallèle de sa carrière cinématographique, Michèle MORGAN a toujours peint depuis 1943.

Quand ses célèbres yeux se posent sur la toile, c’est pour y projeter son imaginaire. Tableaux, lithographies, gouaches, collages, ses oeuvres sont gaies, éclatantes et inventives. C’est une peinture de coloriste avant tout.  « J’aime les couleurs, les choses gaies. Ma peinture qui est optimiste est le reflet de ma personnalité » dit-elle. Elle peint en fonction des idées qui lui passent par la tête. Différentes périodes se sont succédées: oiseaux, poissons, fleurs,..des envies d’abstrait, une période portrait…avec toujours une constante: la couleur.

Michèle MORGAN peint avec la couleur de ses yeux, invente des oiseaux avec les lignes de son coeur, offre parfois sur une toile le souffle d’un cygne énamouré, transmet souvent sa dignité de femme-florale à travers des coloris de joie. Son Art frôle la divinité d’un poème. Alphonse PENSA Galerie Guy Pensa

 

 

 

À 93 ans, la mythique Michèle Morgan avait été élevée à la dignité de grand-croix de la Légion d’honneur. La star de cinéma, très discrète depuis plusieurs années, a crevé l’écran en 1939 dans le film Quai des brumes de Marcel Carné.

Quai des brumes avec Jean Gabin film de Marcel Carné de 1938

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Michèle Morgan et son compagnon Gérard Oury

 

(source purepeople et wikipedia)

[sgmb id= »1″]

 

Colore la vie. Etre pensif et créatif...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

felis suscipit leo. Donec ut mattis consequat. luctus vulputate, felis in