Actu/Infos,  Spiritualité - Bien-être

Menace sur les Amérindiens. Jane Fonda se bat avec eux

« Nous sommes des invités sur leurs terres »

« Ils nous ont appris depuis des siècles comment vivre en harmonie avec la nature et nous n’avons jamais écouté. »

 

Soutenir les Amérindiens, en particulier la tribu Sioux Standing Rock, qui s’opposent depuis des mois à cet oléoduc dans le Dakota du Nord, un État du nord des États-Unis, dont le tracé menacerait, selon eux, leurs ressources en eau potable et traverserait des sites sacrés où sont enterrés leurs ancêtres.

Un appel au boycott de la banque Wells Fargo

Carte des tribus du Canada et du Québec

La star américaine Jane Fonda, deux fois Oscarisée, a indiqué mercredi à Hollywood vouloir retirer ses fonds de la troisième banque américaine Wells Fargo qu’elle accuse de vouloir financer la construction d’un oléoduc controversé menaçant les Amérindiens.

Empêchée d’entrer par le service de sécurité de la banque, elle a lu une lettre envoyée à la banque dans laquelle elle expliquait pourquoi fermer son compte.

Elle a ensuite passé le micro à la légendaire figure des syndicats de travailleurs agricoles californiens Dolorès Huerta, âgée de 86 ans, qui a demandé aux dizaines de manifestants présents de boycotter Wells Fargo et les organisations dont les activités polluent la planète. « Qui a le pouvoir ? Le peuple ! », a lancé Dolorès Huerta à la foule rassemblée devant l’agence bancaire.

[sgmb id= »1″]

Colore la vie. Etre pensif et créatif...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ut nec porta. eleifend adipiscing elit. risus venenatis, dapibus dolor venenatis at