Développement Personnel

LE PERSONAL MBA livre du futur entrepreneur

Pour futur entrepreneur sans master of business administration (MBA)

La préface du livre

La préface est d’Olivier Roland l’un des blogueurs professionnels les plus influents en France (blogueur-pro.net et une chaîne Youtube de 125 k d’abonnés).

Sur son site web PersonalMBA.com Josh Kaufman a partagé et expliqué de manière simple les concepts et les principes à connaître pour réussir sa carrière ou son entreprise.

Plus qu’un site web, le Personal MBA est désormais un livre qui réunit, en un seul et même volume, toutes les connaissances indispensables du business. …avec ce livre , vous avez toutes les cartes en main pour réussir.

MBA sigle de Master of Business Administration. Le Master of Business Administration (MBA) est la formation supérieure internationale du plus haut niveau existant en matière de gestion d’entreprise : stratégie, marketing, finances, ressources humaines et management

« Mettez en pratique de nouvelles idées et faîtes un immense pas en avant « 

Vos freins psychologiques :

► La peur de vous lancer. L’impression de ne pas savoir grand-chose pour diriger une entreprise et, par conséquent, d’être incapable de monter votre propre affaire ou d’assumer davantage de responsabilités dans votre situation actuelle. Mieux vaut maintenir le statu quo que se confronter à la peur de l’inconnu – c’est du moins ce que vous vous dites.

► Le manque de confiance en vous parce que vous n’avez pas de diplôme. L’idée que le business est un domaine vraiment complexe qu’il est préférable de laisser aux spécialistes les plus diplômés et les mieux formés. Si vous n’avez pas de MBA ou de précieux sésame du même type, pour qui vous prenez-vous en prétendant savoir ce qu’il faut faire ?

► Le syndrome de l’imposteur. La crainte de manquer de légitimité et d’être bientôt démasqué. Personne ne porte dans son coeur les imposteurs, n’est-ce pas ?

Rassurez-vous : tout le monde partage ces peurs infondées qui peuvent être éliminées rapidement. Vous n’avez rien d’autre à faire de plus que d’apprendre quelques concepts simples qui vont changer votre vision de l’entreprise et de son fonctionnement. Une fois que vous avez vaincu vos peurs, vous êtes capable de tout et rien ne peut vous résister.

Si vous souhaitez développer une solide maîtrise des fondamentaux des affaires, que vous soyez chef d’entreprise, designer, étudiant, programmeur ou autre, ce livre est fait pour vous. Qui que vous soyez et quel que soit votre projet, vous allez découvrir une nouvelle approche qui vous aidera à passer moins de temps à combattre vos peurs et plus de temps à entreprendre des choses qui feront la différence.

VOUS N’AVEZ PAS BESOIN DE TOUT SAVOIR.

«Des méthodes, il y en a des millions, et même davantage, mais il n’existe que quelques principes. L’individu qui comprend ces principes peut choisir avec succès ses propres méthodes. Mais celui qui essaie des méthodes en ignorant les principes va droit dans le mur.» RALPH WALDO EMERSON, ESSAYISTE, POÈTE ET PHILOSOPHE AMÉRICAIN

Ce qu’il y a de formidable quand vous apprenez quelque chose, c’est que vous n’avez pas besoin de tout savoir – il vous suffit de comprendre les quelques concepts majeurs qui vous serviront le plus. Une fois que vous avez intégré une base solide de principes fondamentaux, il vous est beaucoup plus facile d’étendre vos connaissances et de progresser dans votre domaine.

Le Personal MBA est un ensemble de concepts clés que vous pouvez utiliser pour réaliser vos objectifs. Maîtriser les notions essentielles des entreprises vous permettra de relever tous les défis, y compris les plus difficiles, avec une étonnante facilité.

Tout le monde n’a pas les moyens ou l’opportunité de faire un MBA. Mais pour faire décoller votre carrière, accéder à des postes à plus de responsabilités, vous pouvez vous former seul à la gestion, à la finance, au marketing… Avec ce livre, c’est à la portée de tous !

On y découvrira par exemple :
– Qu’est-ce que le flux de trésorerie ?
– La différence entre coûts fixes et coûts variables ?
– Comment prendre de meilleures décisions ?
– Comment lire un compte de résultat ?
– Comment nouer et renforcer des liens professionnels ?
– Les 3 dimensions à connaître pour réussir une négociation. Etc.

Quelques avis sur ce livre inspirant.

« En vous évitant des frais exorbitants auprès des grandes écoles de commerce, Le personal MBA est sans conteste un outil essentiel pour acquérir les mêmes bases. » Business Week.

« Ne rangez ce livre sous aucun prétexte. (…) Josh vous fait voyager à travers tous les concepts clés du monde des affaires.» Seth Godin, auteur de La vache pourpre et autres succès.

« J’ai croisé peu de personnes capables d’accomplir autant et plus efficacement que Josh Kaufman. » David Allen, l’auteur de S’organiser pour réussir.

LE PERSONAL MBA par Kaufman Josh livre de septembre 2013.

Edition LEDUC – 464 pages – en français – 27 euros

 

Colore la vie. Etre pensif et créatif...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.