Bandes Annonces Fims,  Cinéma-Séries-Théâtre-DessinsAnimés

La La Land – Bande annonce du film aux 6 Oscars

 


Le film a reçu 6 Oscars dont le meilleur réalisateur Damien Chazelle, la meilleure actrice Emma Stone, la meilleure Bande originale et chanson à Justin Hurwitz

Sur le fond, le film pose des questions viscéralement existentielles – en gros,  » ça signifie quoi, réussir sa vie ? «  – générant une émotion qui accompagne le spectateur longtemps, très longtemps après le mot « fin ».

Damien Chazelle prouve, après le très réussi « Whiplash« , la richesse de son univers.

La La Land a triomphé aux Golden Globes, raflant pas moins de 7 statuettes ! Ses deux interprètes principaux, Ryan Gosling et Emma Stone, repartent avec les trophées de meilleur acteur et meilleur actrice dans une comédie.

« La La Land » raconte a priori une histoire toute simple : la rencontre à Los Angeles entre Mia (Emma Stone), qui rêve d’être actrice, et Sebastian (Ryan Gosling), qui rêve d’ouvrir son club de jazz. Mais en attendant de réaliser leurs rêves, ils se heurtent à la cruelle réalité : Mia, serveuse au snack des Studios Warner, court les castings sans succès, et Sebastian enchaîne les cachets comme pianiste de bar…

Mia et Sebastian vont tomber amoureux, et tenter, tant bien que mal, de s’épauler l’un l’autre dans la poursuite de leur fantasme.

Esthétiquement, le film jouit d’une mise en scène virtuose – la scène d’ouverture, réalisée en un seul plan-séquence, est à couper le souffle – et d’une partition inventive de Justin Hurwitz, digne héritier de George Gershwin et de Cole Porter.
[sgmb id= »1″][sgmb id= »3″]

 

Colore la vie. Etre pensif et créatif...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

vel, non tempus justo Donec fringilla at Praesent ipsum libero id