Cinéma-Séries-Théâtre-DessinsAnimés

Isabelle Huppert Golden Globe de la meilleure actrice dramatique « ELLE »

Dans « Elle » de Paul Verhoeven, Isabelle Huppert incarne une femme d’affaires, agressée par un inconnu, qui se met à le traquer pour se venger. – (Photo SBS Productions

 

 

 

Leonard DiCaprio lance son nom.

C’est la consécration. Isabelle Huppert remporte le Golden Globe de la meilleure actrice dramatique pour son rôle dans Elle. Suivent les habituels remerciements au réalisateur, Paul Verhoeven, aux producteurs, aux partenaires, puis malgré l’émotion vient un message à peine voilé au futur président Trump :  » Il y a des gens du monde entier dans cette salle, de Chine, du monde arabe, d’Amérique, d’Europe. N’attendez pas du cinéma qu’il dresse des murs et des frontières« , a ainsi lancé l’actrice.
À 63 ans, Isabelle Huppert n’avait pas encore percé sur le marché américain. Il semble que ce soit désormais chose faite.

 

En attendant les Oscars.

Trois films produits en France ont en effet été nommés dans la catégorie « meilleure film en langue étrangère ». « Elle » du réalisateur néerlandais Paul Verhoeven, nommé donc deux fois et qui pourrait également représenter la France aux Oscars.« Divines » de la réalisatrice française Houda Benyamina, Caméra d’or au dernier Festival de Cannes. Et « Le Client » du réalisateur iranien Ashgar Farhadi, une coproduction franco-iranienne, primées deux fois au dernier Festival de Cannes.

[sgmb id= »1″]

Colore la vie. Etre pensif et créatif...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ante. quis massa odio consequat. libero ut pulvinar Phasellus Curabitur id