
Isabelle Huppert Golden Globe de la meilleure actrice dramatique « ELLE »

Leonard DiCaprio lance son nom.
C’est la consécration. Isabelle Huppert remporte le Golden Globe de la meilleure actrice dramatique pour son rôle dans Elle. Suivent les habituels remerciements au réalisateur, Paul Verhoeven, aux producteurs, aux partenaires, puis malgré l’émotion vient un message à peine voilé au futur président Trump : » Il y a des gens du monde entier dans cette salle, de Chine, du monde arabe, d’Amérique, d’Europe. N’attendez pas du cinéma qu’il dresse des murs et des frontières« , a ainsi lancé l’actrice.
À 63 ans, Isabelle Huppert n’avait pas encore percé sur le marché américain. Il semble que ce soit désormais chose faite.
En attendant les Oscars.
Trois films produits en France ont en effet été nommés dans la catégorie « meilleure film en langue étrangère ». « Elle » du réalisateur néerlandais Paul Verhoeven, nommé donc deux fois et qui pourrait également représenter la France aux Oscars.« Divines » de la réalisatrice française Houda Benyamina, Caméra d’or au dernier Festival de Cannes. Et « Le Client » du réalisateur iranien Ashgar Farhadi, une coproduction franco-iranienne, primées deux fois au dernier Festival de Cannes.
[sgmb id= »1″]
