Actu/Infos,  Bandes Annonces Fims,  Cinéma-Séries-Théâtre-DessinsAnimés

Isabelle Adjani, joue « Carole Matthieu » film sur le burn-out.

« Carole Matthieu » -Thriller social,carole_matthieu_c

Le Film nous met au centre du « burn-out », fléau du monde entrepreneurial qui peine à être reconnu en France. Le personnage de Carole Matthieu, qu’interprète avec passion Isabelle Adjani, est médecin du travail dans une entreprise de vente par téléphone, qui pratique une gestion du personnel intensive.

Drame de Louis-Julien Petit (France), Avec : Isabelle Adjani, Corinne Masiero, Lyes Salem, Ola Rapace, Pablo Pauly, Arnaud Viard, Sarah Suco – Durée : 1h25 – Sortie : 7 décembre 2016

Médecin du travail dans une entreprise aux techniques managériales écrasantes, Carole Matthieu tente en vain d’alerter sa hiérarchie des conséquences de telles pratiques sur les employés. Lorsque l’un d’eux la supplie de l’aider à en finir, Carole réalise que c’est peut-être son seul moyen de forcer les dirigeants à revoir leurs méthodes.

Isabelle Adjani présente « Carole Matthieu » à Angoulême

L’actrice aux cinq César contribue à porter le film dans ce rôle de femme déterminée, à la fois forte et fragile, perturbée et mystérieuse, qui s’identifie à ses patients après avoir été elle-même victime d’une agression de la part d’un salarié désespéré.
« C’est le combat d’une femme qui va aller jusqu’à se sacrifier pour le bien-être des salariés qu’elle défend », a-t-elle dit à l’AFP.

« C’est plus un thriller social qu’un témoignage social, mais ça va raconter l’état de l’entreprise et révéler les coulisses de cette manipulation qui va jusqu’à à la déshumanisation », a-t-elle ajouté.

adjani

(source culturebox)
[sgmb id= »1″]

Colore la vie. Etre pensif et créatif...

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ante. Sed eget velit, Phasellus mattis id, risus. venenatis ut sit