Actu/Infos

Enceintes intelligentes, trop ?

Enceintes intelligentes, trop ?

L’enceinte avec assistant personnel comme Google Home

À moins qu’elle ne soit explicitement demandée, l’enceinte connectée avec assistant personnel intégré est un cadeau empoisonné pour plusieurs raisons.

Bardée de micros écoutant les requêtes pour y répondre ensuite, elle fait un peu plus entrer les géants du numérique comme Google dans nos maisons.

Même s’il est grisant de demander à Google de lancer sa « playlist David Bowie sur Spotify » et de l’entendre quelques secondes plus tard sur l’enceinte, il faudra accepter en connaissance de cause le prix à payer en matière de vie privée.

La CNIL rappelle la nécessité « d’encadrer les interactions avec les enfants », mais aussi « d‘avertir les invités à la maison » de la présence d’une enceinte avec micros.

Autre raison qui en fait un cadeau dont il peut être pertinent de retarder l’achat : d’autres géants devraient arriver sur le marché en 2018 comme Apple avec son HomePod, ou Amazon et son enceinte Echo.

Regardez la vidéo pour comprendre comment l’utiliser. OK google !

L’enceinte connectée devrait être l’une des stars de 2018, mieux vaut attendre qu’un panel complet soit disponible pour choisir celle qui conviendra le mieux en matière d’usages, mais aussi de données personnelles et de vie privée.

Bon à savoir :

  • Bien sûr il écoute en permanence ! Il faut bien détecter la phrase clé
  • Ne pas regarder cette vidéo a côté d’un Google home, il n’arrête pas de s’activer
  • Le google home n’est pas compatible bluetooth
  • Prix de la mini enceinte 59 euros et 149 euros la grande

(sources Les échos-BXNXG)

Commentaires fermés sur Enceintes intelligentes, trop ?

Colore la vie. Etre pensif et créatif...

id Lorem dictum eget leo. odio