Actu/Infos,  Divers(écologie,innovation..)

Comment se débarrasser des mouches et autres insectes ?

Les meilleurs anti-mouche naturels

Printemps, été, les mouches peuvent être un vrai problème, surtout si vous avez des enfants qui entrent et qui sortent, laissant la porte entrouverte. Une fois les mouches dans la maison, il est souvent très difficile de s’en débarrasser, car

Mouche verte

elles prolifèrent très rapidement. 

Les plantes comme anti-mouche répulsif 

Certaines plantes sont d’excellents répulsifs. Par exemple, le basilic et la menthe sont très efficaces. Plantez-en dans votre jardin ou tout près de vos portes et fenêtres. Peu de mouches traverseront cette barrière invisible. Essayez aussi les plantes carnivores importées.

Recette anti-mouche à base de vinaigre de cidre

Dans une bouteille, remplissez les deux tiers avec du vinaigre de cidre et le reste avec de l’eau. Ajoutez quelques gouttes de l’huile d’arbre à thé et d’huile essentielle de lavande. Insérez aussi quelques gouttes de glycérine qui aide les huiles à se mélanger à l’eau. Secouez le tout avant de pulvériser. On peut aussi l’utiliser sur les animaux pour qu’ils n’attirent pas de mouches (ex. chiens et chevaux).

Les huiles essentielles anti mouche

Plusieurs huiles essentielles sont d’excellents répulsifs de mouches ; par exemple les huiles de Lavande, de Citronnelle, d’Eucalyptus, et de menthe. On peut faire un diffuseur d’huile essentielle avec un petit conteneur en métal et du coton ou un bout de chiffon dedans. On y met l’huile de son choix et on couvre pour laisser le coton s’imbiber du liquide. Puis on place à l’endroit où on ne veut pas que les mouches se posent. C’est idéal pour les petites fêtes dans le jardin.

Fabriquer soi même un piège à mouches

On peut aussi fabriquer des pièges chez soi. Prenez une bouteille de plastique et mettez-y un bout de viande. Remplissez d’eau, mais ne submergez pas la viande. Les mouches entreront dans la bouteille, attirée par l’odeur de la viande en décomposition et se noieront volontiers.

Un autre piège similaire consiste à découper une bouteille en plastique en deux de façon à obtenir un pot et un entonnoir. Retournez l’entonnoir dans le pot et versez un peu de bière dedans. Les mouches, attirés par la bière entreront dans le piège, mais ne pourront pas en sortir. Il suffit d’attendre qu’elles meurent pour ensuite jeter le tout.

Vous pouvez agir doucement et efficacement.

Des mouches, signe de beauté

La Mouche autrement :

Grain de beauté.

Au XVIII ème siècle une mouche portée sur le visage vous assurait le summum de la beauté féminine

************

La pêche à la mouche

 

[sgmb id= »1″]

Colore la vie. Etre pensif et créatif...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

elementum vel, sit Praesent lectus Nullam