Arts

Chats japonais tatoueurs

L’artiste japonais Kazuaki Horitomo est un passionné de chats.

Sa passion s’étend également au monde du tatouage. Si bien qu’il a su combiner les deux : les chats et le tatouage.

Aujourd’hui tatoueur professionnel, la majeure partie de ses œuvres représentent… des félins.

Sa technique de tatouage s’appelle le tebori. En gros, il n’utilise pas d’aiguilles pour tatouer mais des sortes de lames de rasoir cruciformes.

L’artiste s’inspire énormément de plusieurs formes d’art traditionnelles japonaises comme le « kakejiku » (peinture ou calligraphie sur soie ou sur papier encadrée en rouleau) et le « ukiyo-e » (mouvement artistique japonais de l’époque d’Edo (1603-1868) comprenant une peinture populaire et narrative originale, mais aussi les estampes japonaises gravées sur bois).

Tatoueur de profession, Kazuaki Horitomo voue un véritable culte aux chats. Ainsi, il a décidé de se créer un univers dans lequel il mélange ses deux passions. La plupart de ses créations concernent donc nos amis félins, en les mettant parfois en situation et en interaction comme un chat qui tatoue un autre chat.

Kazuaki Horitomo nomme ses créations les « monmon cats », le terme « monmon » étant un mot d’argot japonais pour désigner le tatouage. Par ailleurs, il a publié un livre  Monmon Cats 

[sgmb id= »1″]

Colore la vie. Etre pensif et créatif...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

venenatis, commodo luctus dapibus Lorem Aenean leo ut