Culte

Citizen Kane, le film de Juillet 1946

03-07-1946 : Première à Paris du film d’Orson Welles Citizen Kane.

« CITIZEN KANE » – Bande Annonce Officielle

Un film réalisé, par et avec Orson Welles. A la mort du milliardaire Charles Foster Kane un grand magnat de la presse, Thompson, un reporter enquête sur sa vie. Les contacts qu’il prend avec ses proches lui font découvrir un personnage gigantesque, mégalomane, égoïste et solitaire.
Un Film de : Orson Welles
Avec : Orson Welles, Joseph Cotten, Dorothy Comingore, Agnes Moorehead, Ruth Warrick, Everett Sloane, William Alland, Alan Ladd

Version originale sous-titrée.
Film : Au début des années 1940, Charles Foster Kane meurt dans son manoir de Xanadu, en prononçant dans un dernier souffle « rosebud » (bouton de rose) et en laissant échapper de ses mains une boule à neige. Ce dernier mot énigmatique attise la curiosité de la presse. Le journaliste Thompson est chargé de percer le mystère et va rencontrer tous ceux qui l’ont connu. Ces rencontres au présent où l’on plonge dans ses souvenirs sont accompagnées à chaque fois de flashbacks qui lèvent toujours un peu plus le voile sur sa vie.

[sgmb id= »1″]

 

 

Colore la vie. Etre pensif et créatif...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.