Actu/Infos,  Coups de Coeur

Benjamin Biolay, VOLVER son nouvel album.

Benjamin Biolay après Palermo Hollywood sort un nouvel album Volver

L’an passé, Benjamin Biolay sortait «Palermo Hollywood», magnifique album, imaginé entre Paris et Buenos Aires, chansons françaises et ambiances latino, fruit d’une double vie de l’artiste entre l’Hexagone et l’Argentine, l’agitation d’ici et la sérénité de là-bas. Pour ce disque, récompensé par une Victoire de la musique, B;B avait largement assez de chansons pour enregistrer un double album.

Alors, il en a fait un deuxième  «Volver», que l’on pourrait aussi appeler «Parlermo Hollywood, volume 2», sortira le 19 mai.

Il est aussi enthousiasmant que le volume 1.

« C’est un album plus contemporain dans les ambiances, les invités. Il y a moins de référence à la musique éternelle comme la cumbia.

Là, je suis plus entouré de gens de la scène hip-hop de Buenos Aires » dit de son nouvel album Benjamin Biolay.

Subtil et passionnant album ce VOLVER

Mêmes arrangements somptueux, même bouillon de culture, même auberge espagnole franco-argentine où Biolay invite son ex-femme toujours complice Chiara Mastroianni pour un duo torride «Encore, encore», puis le tandem de rappeurs argentins Illya Kuryaki and the Valderramas sur son dernier single funky «Roma», Miss Bolivia au milieu de l’ambiance reggae de «Pardonnez-moi» ou encore la voix de Catherine Deneuve sur «Happy Hour».Comme avec «Palermo Hollywood», on découvrira au fil des écoutes toutes les subtilités de ce passionnant «Volver» qui nous accompagnera pendant une bonne partie de l’année.Un événement à revivre sur le site Internet et la page Facebook du Parisien.
Pour ce nouvel album Volver et bien d’autres titres, Benjamin Biolay sera en concert :
le 15 juin à Toulouse, le 16 à Angoulême, le 19 aux Nuits de Fourvière à Lyon, le 24 juin au festival Quand je pense à Fernande à Sète, le 7 juillet au festival Beauregard à Hérouville Saint-Clair, le 15 à Montreux, le 16 aux Francofolies de La Rochelle, le 27 à Saint-Tropez et le 28 au festival du Mas à Puget sur Argens. (Emmanuel Marolle)

Colore la vie. Etre pensif et créatif...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

nec mattis dolor. risus fringilla Curabitur et,