Actu/Infos,  Spiritualité - Bien-être

L’aromathérapie c’est quoi ?

huiles essentielles oil-1370569__180
Flacons d’huiles essentielles

Qu’est-ce-que l’aromathérapie ?

L’aromathérapie est l’utilisation des huiles essentielles dans un but préventif, curatif ou de mieux-être. Elle a une visée thérapeutique lorsqu’elle a pour objectif de traiter un symptôme précis, qu’il soit d’ordre physique ou psycho-émotionnel, mais elle peut également permettre d’accéder à la sérénité et à la détente.

L’huile essentielle se veut un compagnon à la fois olfactif et thérapeutique de votre quotidien.

En latin et en grec, « aroma » signifie « arôme, aromate » et « therapeia » signifie « soin, cure ». Nous parlons donc bien de l’usage thérapeutique (médical) des extraits aromatiques de plantes.

A contrario, la phytothérapie utilise l’ensemble des éléments d’une plante. Précisons que seul le médecin (docteur en médecine) peut prétendre à être aromathérapeute.

L’aromatologue, quant à lui, est un spécialiste des huiles essentielles.

(Extrait de l’article co-rédigé par Stéphanie Monnatte-Lassus Aromatologue, Réflexologue plantaire et Relaxologue et Joëlle le Guehennec, présidente de l’EAI, Ecole française d’Aromathérapie Intégrative)

[sgmb id= »1″]

Colore la vie. Etre pensif et créatif...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

vel, Lorem mattis Phasellus sit Donec tempus