Bandes Annonces Fims,  Cinéma-Séries-Théâtre-DessinsAnimés

Agnès Jaoui dans « Aurore » un film qui a chaud .

Histoire du film « Aurore » réalisé par Blandine Lenoir

Avec Agnès Jaoui, Thibault de Montalembert, Pascale Arbillot

Aurore est séparée, elle vient de perdre son emploi et apprend qu’elle va être grand-mère.La société la pousse doucement vers la sortie.

Mais quand Aurore retrouve par hasard son amour de jeunesse, elle entre en résistance, refusant la casse à laquelle elle semble être destinée.
Et si c’était maintenant qu’une nouvelle vie pouvait commencer ?

Qui est Agnès JAOUI ?

Après avoir grandi dans une famille juive originaire de Tunisie, elle passe un an dans un kibboutz.

Une fois arrivée à Paris, elle intègre le prestigieux lycée Henri-IV.  A 15 ans, âge précoce, Agnès Jaoui entre au Cours Florent.

Elle fait partie par la suite des cours du théâtre des Amandiers de Nanterre, où elle fait la connaissance du metteur en scène Patrice Chéreau. Celui-ci lui offre un rôle dans « Hôtel de France » en 1987.

La même année, elle rencontre au théâtre Jean-Pierre Bacri, son futur acolyte artistique.

Ils écrivent la pièce de théâtre « Cuisine et dépendances« , adaptée en film par Cédric Klapisch en 1993. En vrai partenaire de confiance, c’est le réalisateur Alain Resnais qui lui propose d’écrire le diptyque « Smoking / No Smoking » qui leur vaut le César du meilleur scénario en 1994.
Le tandem écrit alors « Un air de famille » (1996) avec Cédric Klapisch, grâce auquel ils obtiennent un deuxième César du meilleur scénario, en plus d’une nomination pour Agnès Jaoui comme meilleur second rôle. Elle le remporte finalement l’année suivante pour « On connaît la chanson« , réalisé par Alain Resnais, qui lui vaut son troisième César du meilleur scénario avec Jean-Pierre Bacri. Dans ce film mi-parlé, mi-chanté mis en scène en 1997, elle incarne Camille, la soeur de Sabine Azéma, une thésarde en proie à la dépression.
Commentaires fermés sur Agnès Jaoui dans « Aurore » un film qui a chaud .

Colore la vie. Etre pensif et créatif...

luctus mattis risus Donec eleifend at